Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre Positif

.

 

 

LE SAVIEZ VOUS?

- Etude  de 2007 sur le potentiel addictif du sucre chez l'animal 

- "Un sucre et ça repart" FAUX. C'est une idée reçue. L'impression "coup de fouet" ressentie juste après la consommation de produits sucrés est accompagnée d'une vague de fatigue quelques minutes après"

- La fatigue chronique et les douleurs chroniques peuvent être augmentées par une surconsommation de sucres.

- Nous ne sommes pas tous égaux face aux sucres. Il existe 4 "terrains" différents influençant la façon d'en sur-consommer", 4 terrains avec 4 traitements différents.

- Rééquilibrer sa consommation de sucre modifie les perceptions du goût des aliments et permet d'affiner les sens de son palais.

- Après une cure de sevrage de sucres, il est beaucoup plus simple de suivre des conseils nutritionnels ou diététiques.

- Ni un vice, ni un manque de volonté. Manger sur-sucré peut ne pas dépendre que de votre volonté. Il existe des sensibilités aux "attiseurs de sucres"; des déséquilibres physiologiques qui augmentent les signaux d'appels du corps vers plus de sucres.

- Une consommation adaptée de produits sucrés apportent une longue liste de bienfaits: énergie, meilleure récupération physique, meilleure concentration, souplesse,... (+ d'infos)  le mieux est de le tester.

- Le sucre et les enfants: les enfants sont quotidiennement surexposés à des propositions sucrés. L'addiction aux produits sucrés peut aussi concernés les enfants et impacter leur quotidien (chute de tonus, irritabilité, consommation incohérente...)

 

 

NE DECROCHEZ PAS DU SUCRE SEUL(E)S

Parlez en à votre médecin,

Soyez attentifs aux conseils nutritionnels des équipes de soins qui vous accompagnent.

Prenez soin de vos émotions.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
DÉCROCHES DU SUCRE !!
OK mais PAS SI SIMPLE...

Publicité

Il ne s'agit pas de condamner un seul nutriment, l'addiction alimentaire est multifactorielle.

L'OMS recommande maximum 25g de sucres  par jour pour adultes et enfants: lien ici

En ce qui concerne la diminution de consommation de produits sucrés, malgré la volonté et des recommandations nutritionnelles claires, il peut arriver que certaines personnes se sentent impuissantes et en échecs pour modifier leurs habitudes.

C'est pourquoi souvent, les besoins d'aide sont variés et complémentaires: informations spécifiques aux types d'addictions aux sucres, informations nutritionnelles, suivi médical, gestion des émotions, accompagnements psycho-affectifs...

N'hésitez pas à en parler avec vos professionnels de santé.

 

Publicité