Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre Positif

Qui suis je?

EX ADDICT AUX SUCRES:              

Emilie SENNEGON

78370 PLAISIR 

 06.63.24.82.19 

contact.sucrepositif@gmail.com   

 

MA MOTIVATION - MON HISTOIRE

Quand le corps dit stop

Autour de  la naissance de mes enfants, l'équipe médicale m'a recommandé de modifier ma consommation de sucre. Depuis des années,  j'avais le désir d'en changer, sans trouver comment faire en pratique. Mon intuition était que les nécessaires informations nutritionnelles ne m'étaient pas suffisantes. J'avais besoin de soutien.

 

Une révélation - une libération 

Lorsque j'ai découvert que le sucre avait un pouvoir addictif plus fort que la cocaïne dans les tests faits sur les rats, ce fut une révélation.

Pour établir un plan d'action, j'ai utilisé mes compétences d'infirmière et ma passion pour le pratico-pratique.

Les résultats ont été trés rapides.. J'ai ressenti plus de force, d'énergie, de capacité de récupération, de concentration et une immense joie. Après la phase de sevrage, j'ai pu trés aisément reprendre une alimentation équilibrée et retrouver ma silhouette d'avant grossesse (28kg d'équilibre en un an).

 

Un besoin de transmettre et de soutenir

Ca a été une telle libération que je ne pouvais pas garder cela pour moi. J'ai décidé d'apprendre pour mieux comprendre et partager. Ce chemin se fait pas à pas.

Par exemple: les recherches en médecine intégrative aux Etats Unis ont permis d'identifier 4 types d'addictions au sucre et des besoins différents selon le type d'addiction dont on souffre.

 

BONUS: Ma photo avant - après:

 

mon avant après enfants flous

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
DÉCROCHES DU SUCRE !!
OK mais PAS SI SIMPLE...

Publicité

Il ne s'agit pas de condamner un seul nutriment, l'addiction alimentaire est multifactorielle.

L'OMS recommande maximum 25g de sucres  par jour pour adultes et enfants: lien ici

En ce qui concerne la diminution de consommation de produits sucrés, malgré la volonté et des recommandations nutritionnelles claires, il peut arriver que certaines personnes se sentent impuissantes et en échecs pour modifier leurs habitudes.

C'est pourquoi souvent, les besoins d'aide sont variés et complémentaires: informations spécifiques aux types d'addictions aux sucres, informations nutritionnelles, suivi médical, gestion des émotions, accompagnements psycho-affectifs...

N'hésitez pas à en parler avec vos professionnels de santé.

 

Publicité